Créer des Assets de données

Comment créer des Assets de données et en finir avec la galère du stockage dans Unity3D

Vous avez beau chercher vous ne trouvez pas de méthode ou de tutoriel pour stocker correctement les données de votre jeu Unity3D.

C’est plutôt problématique de ne pas avoir de solution de stockage facile d’utilisation. La donnée, c’est un peu le carburant de votre jeu. Mais le besoin restant entier, vous devez quand même trouver une solution.

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La nouvelle méthode pour générer un NavMesh et rendre vos PNJs dynamiques dans des environnements complexes

Nous en avons déjà parlé ici, rendre son univers vivant est important pour l’immersion du joueur. Cette immersion passe entre autres par une intelligence artificielle capable d’effectuer des actions naturellement, comme par exemple se déplacer dans des environnements complexes. Unity propose un système de NavMesh pour répondre à cette problématique.

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Comment créer facilement des menus personnalisés dans Unity 3D

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé quelle était la recette secrète pour devenir efficace et ne plus perdre de temps sur Unity 3D ?

Vous savez, cette sensation de vous démener sans avoir des résultats à la hauteur de votre investissement. Et surtout de ne pas comprendre pourquoi alors que d’autres y arrivent ! Continuer la lecture

Utiliser des événements pour communiquer

Le principe de base d’un jeu vidéo, c’est l’interaction. Le joueur interagit avec le jeu qui lui répond à son tour. Mais les éléments du jeu interagissent entre eux également ! Il y a différentes façons de les faire communiquer, l’une d’entre elles est d’utiliser des événements.

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Gérer le swipe sur mobile avec Unity3D

Les smartphones d’aujourd’hui mettent à portée de doigt une puissance qui ne fait que croître. De plus, ces bijoux de technologie ont un point fort en plus de leur taille réduite : un écran tactile. Et on ne dirait pas comme ça, mais ça ouvre pas mal de portes en matière de gameplay. Tap, Swipe, Pinch… que de possibilités !

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Les 4 techniques pour rechercher ses Assets dans Unity 3D


Dans le meilleurs des mondes, tous vos Assets sont bien rangés, à leur place, sans doublon. Malheureusement, vous savez sûrement que cette vision d’un projet est totalement utopique. Les projets de jeu vidéo vivent, se métamorphosent au fil de la production. Des éléments qui étaient là au début disparaissent, d’autres font leur apparition. La structure même du jeu peut changer. Même en étant très méticuleux, il est quasiment impossible de conserver une structure d’Assets impeccable sans perdre trop de temps. Savoir rechercher ses Assets est donc crucial.

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