​Marre de ne pas arriver à
​finir votre jeu ?

​Votre projet n'avance pas malgré vos efforts et vous tournez en rond dans une sorte boucle infinie. Il ne vous manque ​pas grand chose pour y arriver.


​Ce guide vous montrera les 4 points fondamentaux à appliquer pour ​​

ENFIN ​TERMINER votre jeu :


Des tutoriels, vous en avez suivi à la pelle. Vous savez faire des jeux maintenant, mais vous n’arrivez pas à aller jusqu’au bout. Vous avez toutes les pièces du puzzle, mais elles ne vont pas ensemble ou s’emboitent mail

Pourtant, après avoir consommé autant de contenus de formation, vous devriez pouvoir vous en sortir non ? Pas vraiment. Si c’était aussi simple, tout le monde publierait des jeux vidéo ! 


Ce qu’il se passe c’est que pendant tout ce temps, vous avez appris à monter des murs. Avec des briques, avec des moellons, des rondins de bois. Vous avez appris à préparer des emplacements pour des portes ou des fenêtres. C’est super ! C’est un travail manuel et vous voyez un résultat visuel.

Et d’un coup, vous voulez construire une maison. Mais c’est plus que juste monter des murs et poser des fenêtres. Il faut faire un plan, préparer le câblage électrique, les arrivées d’eau… Il faut prévoir la résistance des matériaux, faire quelque calculs… Ensuite seulement vient la construction qui doit être suivie pour vérifier que tout est branché comme il faut.

C’est pareil dans la création de jeux vidéo. Si vous vous contenez de n’apprendre qu’à créer des briques de gameplay, vous aurez beaucoup de mal à finaliser votre projet. Pas parce que vous êtes nul, mais parce qu’il vous manque une partie de l’équation, tout simplement !


​Finir son jeu, c'est plus que juste créer

J’ai rassemblé pour vous les principes fondamentaux que vous devez appliquer pour FINIR votre jeu. Ils sont au nombre de quatre :

  • ​Vous devez vous mettre dans le bon état d’esprit. Créer un jeu vidéo n’est pas une tâche conventionnelle, vous allez devoir réapprendre certaines choses.
  • ​Vous devez apprendre à vous poser les bonnes questions. Il est facile de se poser de mauvaises questions et d’avoir l’impression d’avancer en y répondant. Mais c’est une illusion qui vous fera tourner en rond.
  • ​Vous devez vous organiser de manière efficace. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ou de l’impression de ne pas avoir le temps (à tort).
  • ​Vous devez vous donner à fond sur les bons sujets. Encore faut-il savoir les identifier.

Votre temps est précieux, n'attendez pas

Vous recevrez GRATUITEMENT un PDF de 40 pages, en couleur, conçu avec attention, qui vous explique tout ce qu’il faut faire (et ne pas faire).


Vous ne trouverez pas un guide gratuit aussi bien de sitôt ! Je pensais le vendre, mais finalement, je vous le donne. Profitez-en, je ne vous garantis pas qu’il restera gratuit pour toujours !

Ne ratez pas cette chance d’apprendre les clés pour enfin finir votre jeu :


Une fois inscrit(e), vous recevrez par mail le lien de téléchargement.


​Si vous avez des questions, envoyez un ​message à cette adresse : alex@esprit-unity.fr. Je réponds à tous les mails !

© ​Esprit Unity. Tous droits réservés​ I Mentions légales

>