On se pose tous des questions sur Unity3D à un moment donné. Que ce soit une question technique, sur la façon de faire, ou sur les outils qu’on peut utiliser pour parvenir à ses fins.
Et ce n’est pas toujours évident d’avoir une réponse via un moteur de recherche. Ce qu’il faut, c’est l’avis d’un expert.Si certaines questions peuvent facilement se transformer en un article complet, il y en a d’autres qui méritent d’avoir une réponse mais plus courte. (D’ailleurs s’il y a des choses que vous aimeriez savoir, prenez contact pour me donner le sujet).
Voici donc un nouveau format de contenu en vidéo. J’ai rassemblé 6 questions que vous m’avez posé et j’y ai répondu en live. Voilà le sommaire :
- Présentation
- Question #1 – Existe t-il des exercices pratiques pour valider les connaissance (hors certification Unity3D) ?
- Question #2 – Est-ce qu’il existe un outil sur Unity pour créer des Sprites ?
- Question #3 – Comment faire pour publier facilement son jeu sur iOS et Android ?
- Question #4 – Est-ce qu’on peut gérer des collisions de manière optimale et précise sans Rigidbody & FixedUpdate ?
- Question #5 – Combien de rigidbody est-ce qu’on peut utiliser sur une scène avant que ça consomme « trop » de ressources ?
- Question #6 – Est-ce que tu as des astuces pour travailler correctement avec Blender sur Unity ? (échelle et pivot)
La rediffusion complète est ici :