Structuration de son projet

Un jeu vidéo, c’est un logiciel. Et qui dit logiciel dit architecture logicielle. Apprenez toutes les bonnes pratiques et conseils pour bien structurer votre projet.

Créer des Assets de données

Comment créer des Assets de données et en finir avec la galère du stockage dans Unity3D

Vous avez beau chercher vous ne trouvez pas de méthode ou de tutoriel pour stocker correctement les données de votre jeu Unity3D.

C’est plutôt problématique de ne pas avoir de solution de stockage facile d’utilisation. La donnée, c’est un peu le carburant de votre jeu. Mais le besoin restant entier, vous devez quand même trouver une solution.

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Utiliser des événements pour communiquer

Le principe de base d’un jeu vidéo, c’est l’interaction. Le joueur interagit avec le jeu qui lui répond à son tour. Mais les éléments du jeu interagissent entre eux également ! Il y a différentes façons de les faire communiquer, l’une d’entre elles est d’utiliser des événements.

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La méthode simple pour enregistrer des données avec les PlayerPrefs

Prenons le cas de a sauvegarde : c’est quelque chose de tellement commun que l’on n’y pense même plus. Et pourtant c’est une action au coeur de pratiquement toutes les activités numériques, y compris les jeux vidéo. Si on ne sauvegarde pas sa partie, toute la progression sera perdue. A moins de vouloir créer un jeu « hardcore » (il fut un temps où tous les jeux étaient tous comme ça…), la gestion d’une sauvegarde est indispensable à votre projet ! Heureusement, nous avons PlayerPrefs sous la main.

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